Nature en Duo

Hello!

Je reviens aujourd’hui pour vous partager une petite balade nature. Il y a 1 mois (oui déjà!) nous sommes parties en tête-à-tête  ma grande et moi. Nous avons marché lentement, très lentement.

4 photos feuille_s

Nous nous sommes arrêtées observer des fourmis, des mantes religieuses, des papillons, des sauterelles, des empreintes, du thym.

Trio fourmi_sNous avons touché. Senti. On a rit.

On a photographié et j’ai progressé!! Bon en même temps c’était plutôt facile vu que je suis la reine de la photo floue avec 99% de photos ratées en moyenne (et non je n’exagère pas!)

Bref 1h30 de plaisir.

J’ai de plus en plus envie (et besoin) de nature et simplicité. Je rêve de randonnées en famille, de zéro déchet et de minimalisme. Non pas par effet de mode mais réellement par besoin. C’est une sensation qui pousse doucement (mais sûrement) depuis un moment. Cette sensation devient de plus en plus forte ces derniers temps. L’effet automne? le regain d’énergie? le sommeil qui devient plus régulier? Je ne sais pas mais en tout cas l’appel de la forêt et bel et bien là.

6 photos mante_s

 

Trio escargot_sChéri commence à avoir peur que je demande à vivre dans une cabane en haut d’un arbre, (ce qui d’ailleurs a dût me traverser l’esprit dans un moment d’égarement mais heureusement pour lui je suis bien trop trouillarde pour cela 😉 )

Sans partir dans les extrêmes, je souhaite sensibiliser nos filles tôt à la faune et la flore qui les entoure. J’aimerais qu’elles prennent conscience naturellement de l’importance d’en prendre soin et de les protéger.

D’un point de vue technique, au delà du fait que se balader est très agréable. On a remarqué Chéri et moi que les filles (surtout Galinette) étaient plus calmes et câlines une fois rentrées à la maison. Durant cette période ou nous sommes sortis quasiment tous les jours marcher ou jouer en extérieur nous nous sommes comme rapprochés. On s’est reconnectés! Et Oh My God  !! Que ça fait du bien!

4 photos nature_s

Nos expéditions vont donc, je pense, se faire plus fréquentes et j’espère pouvoir vous  partager nos péripéties d’apprentis exploratrices d’ici peu 🙂

A bientôt! 🙂

DSC00054

Une réponse sur « Nature en Duo »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s