Des moufles et de la confiance en moi

Me revoilà après un long moment sans publier. J’ai du écrire cet article à peu près 50 fois mais je n’arrivais jamais vraiment à exprimer clairement le fond de ma pensée. Alors zut zut de zut le voilà épicétout!

JBB_2

Je suis du genre #JeanBasketPasDpriseDeTête! Mais j’avoue qu’avec ma face de bébé et cette dégaine je ressemble vite à la lycéenne que j’étais il n’y a encore pas siii longtemps. Mais bon 4 ans et 2 enfants plus tard j’en ai marre de ressembler à une lycéenne… Mais en même temps j’ai tellement de mal à me voir comme une femme, une jeune femme certes mais une femme tout de même.

Je suis la fille qui n’aime pas faire les magasins (à part pour les filles, on se comprend 😉 ),  qui trouve pleins de choses jolies sur les autres mais jamais sur moi. J’suis sur les magasins doivent remballer des trucs quand ils me voient entrer! Non mais sérieux c’est pas possible sinon!

Trio Sac_moufles_S

Bref pendant que MonLoup me prenait en photo j’étais super mal à l’aise!! Mais franchement ça m’a fait un bien fou! Je me suis vue un instant comme lui me voit, comme la femme, la mère et la future épouse que je suis. Bon sauf quand j’ai mes moufles parce que soyons clair, il les déteste. Enfin pas vraiment, il les aimerait en taille enfant. J’ai même cru voir une petite pointe de honte quand je suis sortie de la voiture avec pour emmener Galinette à l’école!

Duo moufles_S

Bah quoi??? J’ai envie d’être plus féminine, plus femme mais faut pas abuser non plus! 😉

Plus sérieusement j’ai  envie de vous parler de la confiance en soi. Je fais un gros travail sur moi-même pour en gagner un peu.

Ces derniers temps pleins de remises en question et de petits soucis sont venus polluer ma tête, du coup je me suis un peu caché derrière mon rôle de maman au lieu de prendre le taureau par les cornes et résoudre ce qui n’allait pas.

Mon rôle de maman est pour moi une grande priorité. Néanmoins pour être une maman zen, épanouie et heureuse il faut être une personne accomplie.

Je m’explique. Nos vieux démons/Mes vieux démons reviennent facilement pointer le bout de leur nez. La maternité (La FAAAAAAAAAAATIGUE) accentue, accélère le processus, pour ma part en tout cas. (D’ailleurs dites-moi si vous ressentez la même chose! Je serai curieuse de savoir comment ça se passe pour vous!) Mon manque de confiance en moi, mon indécision dans mes projets personnels comme professionnels ou encore les anciens problèmes familiaux non résolus, tout cela peut mettre mal. Si notre tête est prise par ce brouhaha, avec en plus les petits tracas du quotidien, il est bien difficile d’avoir la tête à 100% avec nos loulous. Et vous seule savez: il ne suffit pas d’être présent physiquement pour que nos chers bambins se sentent bien. Si notre attention n’est pas entièrement avec eux, ils le ressentent instantanément et l’ambiance générale en prend un coup. La bienveillance peu vite (malheureusement) être oubliée.

Bref j’ai réalisé que j’avais des choses personnelles à accomplir. Des pas à sauter. Et surtout, de la confiance à prendre !

« Si votre esprit n’est pas embrumé par des choses inutiles, alors c’est la plus belle saison de votre vie »

Wu-Men

Je n’ai pas attendu la nouvelle année pour enclencher certains changements, cela fait déjà plusieurs semaines, mois ou années que j’y travaille.  Je ne prends donc pas de bonnes nouvelles résolutions (de toute façon je ne les tenais jamais ^^), je souhaite simplement continuer mon cheminement pour devenir une meilleure version de moi-même.

« La nature ne se presse pas, pourtant tout est accompli »

Lao Tseu

Sur ce je vous souhaite une très belle année 2016, qu’elle vous apporte tous les déclics possibles pour que vous puissiez prendre confiance en vous et avancer dans la direction que vous souhaitez!

De gros bisous à vous et à bientôt !! 😉

Trio JBB_S

JBB_1

Quatuor avec Jade_S

 

6 réponses sur « Des moufles et de la confiance en moi »

  1. Il est génial ce blog, j’en découvre toujours un peu plus sur toi 🙂
    Je me dis que les visions sont subjectives, et surtout lorsqu’elles nous concernent : Tu es l’une des plus jolies femmes que je connaisse autour de moi, écoute « Ton Loup », tu as un charme tellement fou. Je veux bien être comme cela après deux bambins !
    J’espère que tu le réaliseras, les autres t’envie ! Et les très jolies photos de l’article le prouve encore une fois.

    Et moi j’adore tes moufles !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s