Le p’tit bulle – Café poussette à Montpellier

 

Le petit plaisir retrouvé!

Montpellier était sans café poussette depuis un petit moment! Oui j’étais clairement en attente d’un lieu comme celui-ci. pour tout vous dire je fus jadis une adepte de « CHEZ NINOU, le café des bébés », quand je n’avais encore pondu qu’une seule de mes demoiselles. Reprochant sur la fin ce qui pouvait être reproché mais cela restait néanmoins le coin parfait pour une rencontre entre mamans/copines!

Alors quand le plutôt sympa parfois Facebook m’a annoncé l’arrivé du p’tit bulle! Danse de la joie étouétou!

Semaine dernière donc après un essai raté ( et oui quand on se pointe et que le bordel est fermé on ne bordélise point! )  Découverte entre copines à l’ancienne!

Déjà à première vue, l’espace est généreux  et très très joliment décoré, à coup de renard caché par ci par là, me veux-tu me voilà. Des couleurs pastels, du mobilier « scandinave » bref très tendance voyez- vous.

Il y  a deux espaces. L’entrée avec Le coté « bar » tables et chaises. une chouette sélection de jeux de société et des playmobils bien cachés.

Le tout pour les parents qui veulent un peu de calme, ceux qui ont envie de bosser un chocolat chaud à la main et pour les enfants plus grands pour qu’ils ne mélangent pas les petites pièces dans l’espace des plus petits ( bien pensé Madame! )

 

 

 

La deuxième partie est délimitée par une barrière et un petit meuble pour y laisser ces chaussures! Il y a plusieurs tables à différent niveaux, chacun ses goûts 😉  un coin  tapis au sol, transat pour les bébés et pour le reste: livres, voitures, dînette, tableau noir , mur de découverte. Broouef tout ce que vous avez sûrement déjà chez vous et que vous êtes content de retrouver dans un café pour jouer avec les enfants, faire des rencontres. Échanger. Partager. Parce que quoi qu’on fasse, quelles que soient nos habitudes, nos règles avec nos enfants. Toi et moi nous posons toujours un milliards de questions quant à ces petits monstrosaures (d’amour).

Et ces questions c’est chouette de les partager et parfois plus simple avec des inconnus. Oui oui la pression de l’entourage etc!

 

Bon après avoir papoté faut bien boire et manger non? Des formules enfant et adulte existent. Industriel pour les enfants (mais bio) Gâteau maison pour nous. Sur le coup j’ai trouvé cela un peu cher pour quelque chose d’indus mais en y réfléchissant je sais pas trop? Finalement la propriétaire est éducatrice jeunes enfants. Elle accueille très bien, elle a l’air douce et  à l’écoute avec adultes et enfants. Son job est rempli! Pour le reste elle essaye de proposer du choix, des produits de qualité et de tenir un café qui vient d’ouvrir?!

 

Bref j’ai passé un chouette moment, j’aime énormément l’idée d’avoir pensé aux fratries avec des plus grands et/ou aux deuxièmes parents/ accompagnants qui ont besoin de temps.

 

Un seul truc me manque finalement c’est la magie de découvrir avec mes enfants tout petits. Mais bon ça c’est seulement de la nostalgie de ma part 😉

 

AAAHH si si un dernier truc je suis archi archi archi  fan des déguisements !!!! bah quoi? faut le préciser non? 😉

 

 

 

PS: bientôt il y aura des ateliers proposés sur place et la possibilité de réserver pour les anniversaires!

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s